mercredi 21 février 2018

démonter le discours officiel

Plus le mensonge est gros et plus il est difficile à contredire. Deux exemples, provenant pourtant de notre exemplaire démocratie occidentale.

1) Voilà bientôt un an que Théo, 21ans, noir, a été grièvement blessé au cul au moyen d’une matraque télescopique lors de son interpellation par des policiers  qu'il a accusé de viol .

Sur la vidéo de l'interpellation, rendue publique après une année, on voit Théo se débattre face à trois policiers. Le jeune homme reçoit des coups et un policier trébuche et tombe sur lui, avant de faire usage de gaz lacrymogène. Deux de ses collègues parviennent à redresser Théo contre un muret. C’est à ce moment-là que l’un des policiers porte le coup de matraque contre Théo, qui a provoqué une section de son sphincter anal et une lésion de son canal anal de dix centimètres de profondeur. En savoir plus sur l'article du Monde 29/01/18
Le coup de matraque porté par le policier n’était "pas contraire aux règles de l’art"
.
Cela pourrait amener la juge d'instruction à finalement ne pas poursuivre le brigadier, si elle estime que l'usage de la matraque s'est produit après que Théo s'est rebellé, qu'il y a eu une bagarre et qu'il a refusé par la suite de se laisser menotter.(Info France Inter)


Bref, s'il n'y a pas eu viol, l'honneur de la police est sauf, et tout est normal...
Et vous, vous trouvez ça normal  ?

PS: Détails sur la matraque télescopique

PS2: en arrière plan de "l'affaire Théo", "les affaires de la famille de Théo"
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/05/theo-et-quatre-membres-de-sa-famille-places-en-garde-a-vue-pour-escroquerie_a_23451004/



2) « C’est à peu près une cinquantaine d’hommes isolés en Ile-de-France [qui dorment dehors], pour être très précis », affirmait sans sourciller Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la cohésion des territoires, sur France Inter mardi 30 janvier 2018.
En même temps, une simple observation de certains quartiers de Paris où des SDF sont installées sous des tentes suffit à compter très rapidement plus de 50 personnes.
Néanmoins, dans la nuit du 15 au 16 février 2018, la ville de Paris a organisé un décompte des sans-abri. Selon les résultats de ce décompte, 2 952 personnes dormaient dehors, et 672 dans des hébergements provisoires (gymnases ou salles municipales), ce qui fait un total de plus de 3 600 SDF.
Officiellement ils sont une cinquantaine, évidemment personne n'est dupe; mais pour contredire un secrétaire d'état, il a fallu mobiliser 2000 bénévoles.

Je n'ose même pas imaginer ce que peuvent être les choses sous un régime où la presse est bâillonnée.

A suivre avec de prochains exemples

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire